Optimisation de la combustion

Pourquoi KALLISTONE® ?

Les solutions développées par KALLISTONE International consistent à optimiser la combustion des hydrocarbures utilisés par des systèmes de production de chaleur ou d’énergie. Appliquées aux brûleurs industriels, elles vont modifier en temps réel les caractéristiques physico-chimiques du gaz, appliquer un malaxage spécifique des molécules et en améliorer son « affinité » dans le cadre de la réaction d’oxydation avec l’oxygène O2, au moment de la combustion.

Les solutions KALLISTONE®BOX sont uniques, sur mesure et entièrement écologiques. Elles ont deux conséquences majeures : réduire la consommation de gaz (et donc la facture énergétique) et diminuer l’empreinte carbone due aux émissions de gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique.

La meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas !

Il est impératif que nous réduisions nos émissions de CO2 ! Dans ce sens KALLISTONE International a développé des solutions novatrices, basées sur des technologies déjà éprouvées et anciennes sur lesquelles les équipes R&D ont mis en évidence de nombreux phénomènes physico-chimiques. Notre laboratoire de recherche a pu apporter des améliorations qui ont fait l’objet de dépôts de brevets. Le principal impact se focalise sur l’optimisation du bilan énergétique de la liaison combustible/comburant, il en résulte une augmentation du nombre de molécules d’hydrocarbure se liant à l’oxygène. A puissance de combustion équivalente, on observe une baisse de la consommation de gaz et une diminution des émissions de gaz nocifs émis lors de la combustion. Au final, c’est un gain sensible de puissance à quantité de gaz consommée identique.